Kinésiologie

Libérer le corps, l’esprit, & l’énergie

De nos jours, nous sommes très sollicités…vie professionnelle, émotionnelle, sociale. Tout s’accélère et malheureusement le stress est présent de partout, nous devons répondre à des attentes, nous oublions nos besoins ou nous n’avons pas le droit de les exprimer. Donc on refoule, on enquiste, on somatise, bref on s ‘éloigne de nous même.

Écoutons notre corps, il nous en dit long. Tout ce que nous vivons et ressentons, consciemment ou pas, reste ancré au plus profond de nos cellules. C’est ce qu’on appelle « la mémoire cellulaire ». Grâce à la kinésiologie, nous donnons la parole à notre corps et nous accédons à de nombreuses informations tel que les origines de nos blocages et nos peurs déjà existants et également nous permet d’éviter la maladie futur.

C’est une technique psycho-corporelle, qui détecte nos déséquilibres physiques, émotionnels et énergétiques. Issue de la chiropractie et de la médecine traditionnelle chinoise, elle considère l’être humain comme un ensemble indissociable : corps ~ esprit ~ énergie… C’est le triangle qui constitue notre équilibre. Pour être au top de notre forme, on se doit de faire des mises à jour, de dénouer certains blocages, et peurs, de minimiser le stress et la pression extérieure…


Les applications  adulte et enfant

angoisse, anxiété, dépression
bégaiement
perte de repères, manque de motivation
manque de confiance, d’estime de soi
phobies
positionnement aux autres
trouble du sommeil, de la sexualité
trouble du comportement (agressivité, hyperactivité, passivité…)
obésité, anorexie
allergie
addiction (cigarettes, alcool, sucre…)
examens
difficultés dans les relations familiales, professionnelles

Les applications de vie couple 

Mésentente,
Incompréhension,
Sensation de trahison,
Sensation d’abandon,
Désir d’enfant,
Infertilité,
Insatisfaction sexuelle,
Dispute, violence


 Le test musculaire 

Test musculaire "OUI"

Test musculaire « OUI »

Test musculaire "NON"

Test musculaire « NON »

Par principe un muscle en bonne santé se contracte tout seul quand on le sollicite, dans le cas d’une perturbation ou d’un stress quelconque il est en faiblesse et ne verrouille pas.

Grâce à ses indices, un dialogue « question-réponse » s’installe. Ainsi nous nous laissons guidé vers ce que le corps a besoin pour se renforcer et rétablir son équilibre…On passe également par le système neuro-lymphatique, neuro-vasculaire et les méridiens. L’organisme a une intelligence propre, il s’adapte à beaucoup de choses et nous l’accompagnons vers l‘épanouissement. Grâce aux symptômes nous cherchons l’origine du mal, qui sur la longueur, est source de dysfonctionnement, nous posons un objectif qui vous est propre et  nous allons vers la solution. 

 

Recommandation : 3 séances par thème permettent d’éclaircir le déséquilibre demandé mais les quelques liens existants pour éviter la rechute postérieure.